L’importance du devis pour un dépannage serrurerie

Une serrure bloquée ou une clé qui tourne dans le vide ? Un problème avec le verrouou le barillet ? Une clé coincée à l’intérieur d’un bloc de porte ? Vous avez besoin de faire intervenir un serrurier. Il faut toutefois faire attention, car certains artisans peuvent profiter de votre empressement pour vous soutirer beaucoup d’argent pour un simple dépannage. Pour éviter de payer plus cher que le prix normal, il convient alors de demander un devis avant toute intervention.

L’avantage de demander un devis

Lorsque le tarif de dépannage dépasse les 150 euros, l’artisan serrurier est obligé d’établir un devis avant d’intervenir. Même si le montant des travaux à réaliser est inférieur, la demande de devis apporte toujours une sensation de sécurité aux clients. Le serrurier mentionne dans le devis le coût de son intervention. Quel que soit le niveau de difficulté de l’opération, il n’a pas le droit de modifier le montant qu’il a annoncé préalablement dans son devis. En demandant un devis pour le changement du cylindre de la serrure auprès de plusieurs artisans, vous êtes au courant du prix moyen appliqué. Grâce à cela, vous pouvez choisir plus facilement votre prestataire et en même temps profiter du meilleur tarif pour le remplacement du canon de serrure (http://www.ousontmescles.fr).

Bon à savoir sur le devis d’un serrurier

Pour éviter toute mauvaise surprise à la fin des travaux, il faut que vous exigiez un devis écrit de votre serrurier. Cette règle est valable que vous vouliez faire réaliser une intervention simple, comme récupérer un bout de clé coincé à l’intérieur de la serrure, ou une opération plus complexe comme l’installation ou la réparation d’une porte blindée. Evitez également de signer un devis sans avoir prix connaissance de son contenu. Ce document doit être clair, afficher les coordonnées de l’entreprise, et mentionner distinctement le coût de la réparation et du matériel.