Qu’est-ce qu’une fenêtre double vitrage ?

Les fenêtres constituent la meilleure ouverture qui donne sur l’extérieur. Elle apporte la luminosité à l’intérieur de la pièce concernée et, si bien installée et constituée avec les bons matériaux et le bon système, confère une grande performance en matière d’isolation thermique et phonique. Parmi ces nombreux types de menuiserie, on retrouve la fenêtre double vitrage. Découvrons-en les avantages.

Un aperçu sur la fenêtre double vitrage

Tel que son nom l’indique, cette fenêtre est constituée de deux vitres entreposées et séparées par un vide. Sauf que ce vide est constitué d’air ou de gaz spécial notamment l’argon pour permettre d’isoler la fenêtre tout au long de l’année. Que la fenêtre soit en métaux (PVC ou aluminium) ou en bois, il est tout à fait possible de faire installer un système de double vitrage.

Il existe de nombreux types de fenêtres à double vitrage pouvant s’adapter aussi bien aux constructions neuves qu’aux rénovations. Par exemple, il y a le double vitrage standard avec des verres de 4 mm et un espace vide de 12 à 16 mm entre les deux vitres. Il y a aussi le double vitrage à faible émission dont les vitres sont constituées de verres à couches nappées de matériaux isolants. Sinon, on retrouve le double vitrage renforcé dont l’émission de gaz est assez forte pour protéger contre toute attaque que ce soit une déperdition de chaleur ou une trop forte entrée de celle-ci.

Les avantages du double vitrage

Il est évident que le double vitrage confère une bien meilleure isolation thermique et même phonique à l’habitation concernée. De cette manière, la consommation d’énergie se voit nettement réduite à raison d’environ 15%.

Qu'est-ce qu'une fenêtre double vitrage ?

Apprenez en nettement plus sur ce propos en allant ici.

Si vous choisissez le double vitrage comme système pour vos fenêtres, vous obtenez la certitude quant à sa conformité aux normes en vigueur. Ce qui augmente encore plus sa qualité.

Enfin, en faisant installer une fenêtre double vitrage dans votre habitation, vous pouvez obtenir un crédit d’impôt ou bien des aides de l’Etat.